mercredi 7 juillet 2010

8 mois, tout un accouchement

Ben oui... Huit mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre à gosser sur le design de mon blog. 
Amoureusement conçu avant de partir et lâchement abandonné en arrivant, faute d'arriver à résoudre quelques menus problèmes de mise en page (ma maniaquerie ne s'arrange pas vraiment en vieillissant, même si je me fais de plus en plus souvent la réflexion qu'un peu de lâcher prise simplifie pas mal la vie).

Donc bref, un blog, qui s'efforcera surtout d'être une petite fenêtre ouverte sur le Mali, et plus modestement, sur mon quotidien et en particulier sur ma cour, mini-planète à elle toute seule. Vous verrez...

Juin a fini sous le signe du chômage technique, juillet commence sous les mêmes hospices : mes collègues de Siby sont occupés sous d'autres cieux à donner des formations, et je suis du même coup condamnée à attendre... Ici, je suis dépendante, impossible de me promener en brousse toute seule : j'ai encore des interviews à faire et absolument besoin d'un traducteur doublé d'un chauffeur (moto, le 4x4 ne passe pas partout) et d'un organisateur pour les "focus group".
J'ai donc mis à profit tout ce temps libre pour trier mes photos, les mettre en albums (Picasa), et... remettre mon blog en route. Plutôt que de me rouler par terre en ressassant mes frustrations professionnelles.

Et maintenant, je vais me débrouiller pour trouver du temps pour vous raconter ces huit derniers mois, à Bamako, à Siby et ailleurs.


À propos de ces deux petits changements dans mon quotidien, par exemple...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire